François Hollande : « Donnons de la force au rassemblement pour faire gagner la gauche en 2012″

Cher-e ami-e,

J’appelle toutes celles et tous ceux qui veulent faire gagner la gauche en 2012 à venir voter, ce dimanche, pour le deuxième tour des primaires citoyennes.

J’ai, durant tout ce processus, veillé à respecter mes concurrentes et concurrents et j’ai souhaité rassembler autour de moi Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, Ségolène Royal et enfin Arnaud Montebourg qui a aujourd’hui annoncé sa décision de porter son vote sur ma candidature. Il s’agit, pour moi, d’un préalable incontournable. Sans rassemblement il n’y a pas de victoire possible face à la droite et l’extrême droite.

Ce rassemblement s’est opéré en toute cohérence avec le projet que j’ai défendu et qui m’a permis d’être en tête avec près de 40 % des voix au soir du 9 octobre.

Nous avons en commun un seul et unique devoir : gagner en 2012.  J’ai, pour ma part, une responsabilité plus grande encore : préparer au lendemain de la victoire la réussite collective. Nous aurons alors à surmonter la crise la plus violente de l’histoire de l’après-guerre.

Nous aurons à relever notre pays, à lui redonner confiance en ayant comme priorité la jeunesse, en luttant contre les inégalités, en permettant que nous vivions ensemble, en donnant à nos quartiers une fierté supplémentaire d’être français et en réussissant la réconciliation de nos territoires.

Cette dynamique, nous devrons la poursuivre demain dans le cadre de l’affrontement que nous aurons à mener contre l’UMP de Nicolas Sarkozy et l’extrême droite.

Pour pouvoir changer la France et la transformer j’ai besoin d’une légitimité à travers un vote clair dimanche. C’est pourquoi, je vous appelle à venir voter pour ma candidature afin que nous confirmions ensemble le succès de ces primaires, pour donner de la force à notre rassemblement et pour préparer la victoire du 6 mai 2012.  

François Hollande

Cette entrée a été publiée dans Discours, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>